Nos services

Place Branding


Alors que les arguments rationnels, objectifs, fonctionnels à l’égard de la compétitivité, comme l’accessibilité, le talent, la force économique ou l’exploit technologique perdent leur pouvoir. Les perceptions subjectives des consommateurs et la réputation, face aux médias et à la mobilité au niveau mondial, se révèlent être des facteurs plus garants du succès. Ainsi, la perception que des lieux sont dotés d’atouts liés à la réputation est une idée qui gagne du terrain, à côté de ce qu’on appelle « l’Identité Compétitive » qui se veut le cadre stratégique optimal pour bien comprendre et gérer ces atouts.

L’approche par l’Identité Compétitive qu'adopte Accentis Group avance que les lieux doivent façonner leurs comportements autour d’un principe fondateur pour que de vraies actions (politiques, investissements, évènements, etc.) puissent influencer l’image et l’objectif perçus du lieu.

L’approche par la publicité et la communication reposant sur la manipulation de l’identité de la marque est inappropriée dans le cas des villes, des régions ou des pays, car leurs défis ne peuvent être convenablement relevés par des logos, des slogans ou des campagnes.